Avis n°173
Je suis pour le projet et je m'interroge sur la neutralité de la Commission
le ,Je trouve que la Commission n'est pas neutre.
Pourquoi lors de la réunion d'ouverture Laurence Monnoyer-Smith a fait le publicité d'une émission sur les éoliennes sur France 3 (L'heure de vérité) alors que cette émission était complètement à charge contre l'éolien ? Ce n'est pas cohérent de promouvoir cette émission.
Dans la salle il n'y a eu que des opposants.
Moi je suis pour le projet. Je suis venu voir l'exposition. Je suis pour l'éolien car on est obligé d'avoir les énergies renouvelables donc les éoliennes. On ne les verra que très peu.
Par contre, je n'arrive à me prononcer sur l'implantation des éoliennes vis-à-vis des zones de pêches. Est-ce que cela va impacter les pêcheurs ? Discussion à avoir avec eux. Ce qui m'a surpris à la 1ère réunion, c'est que le représentant des pêcheurs (Mr Becquet) a pris des positions très cassantes publiquement alors qu'il y a un dispositif de concertation dans lequel ça se passe bien. Est-ce que le zone est réellement riche en poisson ?
Dès qu'on fait quelque chose en terre ou en mer il y a toujours des opposants. On aura jamais l'unanimité. Il faut se parler. Il y a beaucoup de théâtre dans ces réunions. Les gens "pour" ne viennent pas aux réunions.
La Commission devrait faire en sorte que les interventions soient moins partisanes. Il faut expliquer. Le débat mobile est une très bonne démarche. Pas besoin de faire du théâtre.
[Cet avis a été récolté sur papier au cours du débat mobile du 23 mai 2015 à la Foire aux moules du Tréport]