Les photomontages du porteur de projet
La maîtrise d'ouvrage a fait réaliser par le cabinet Géophom une série de photomontages afin de simuler l'impact visuel du parc éolien, depuis 10 endroits différents sur la côte (entre Varengeville et la pointe du Marquenterre). Géophom s'est appuyé sur des photographies prises en février 2015, à différents moments de la journée (matin et après-midi), ainsi que de nuit.
Des panneaux semi-circulaires
Des panneaux semi-circulaires ont été élaborés pour offrir, selon le groupement industriel, les conditions de visualisation les plus réalistes.
Un panneau est à votre disposition dans le local de la CPDP, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h, actuellement avec une vue depuis la falaise de Mers-les-Bains.
Par ailleurs, des panneaux seront exposés à l'occasion des réunions publiques des 25 juin et 28 juillet, ainsi qu'à l'atelier du 23 juillet consacré au paysage et à l'identité du territoire.
Une site internet dédié
Les photomontages peuvent être consultés directement sur le site de Géophom : http://www.geophom.fr/eolienmer-pdlt/. Des vues dynamiques sont proposées.
Ce site Internet a été spécialement conçu pour vous offrir une visualisation du projet dans de bonnes conditions de réalisme. Les éoliennes sont animées, le champ visuel est adapté à votre écran et la distance d'observation est indiquée afin de vous garantir une observation à une échelle réaliste. Toutes les informations nécessaires à la bonne compréhension de chaque photomontage sont disponibles. Vous pourrez naviguer d'un point de vue à l'autre parmi les 25 possibilités offertes entre matin, après-midi et nuit. Bonne navigation !
Nous vous invitons à cliquer sur la carte ci-dessous pour accéder à la méthodologie et aux photomontages sur le site de Géophom.
Des téléchargements en haute-définition
Veuillez cliquer sur chacun des photomontages pour un affichage en taille réelle et haute-définition.
Les photomontages représentent l'impact visuel potentiel depuis un point de vue particulier, dans les conditions météorologiques de la photographie utilisée. La visibilité des détails est limitée par la capacité des systèmes de reprographie, ou d'affichage, et par la taille des photomontages. Le photomontage doit être observé selon les recommandations de lecture (photomontage en projection cylindrique - champ visuel 180°x 26° - résolution 16280x2375px).
Observez de préference ce document courbé sur un arc de 180° en vous plaçant au centre de l'arc, ou à plat à une distance équivalente à deux fois la hauteur du photomontage. La lumière ambiante doit être suffisamment forte pour restituer les détails du photomontage (>1000lux)