Question n°31
Sur les photomontages
le ,Bonjour,
Il n'existe pas de photomontage alors que vous en promettez 10 de jour et 2 de nuit.
Aucun photomontage de Criel-sur-Mer, qui est la commune la plus touchée.
Scandaleusement, les photomontages visibles ont été faits par temps de brume. Pourquoi ? La mariée est-elle si vilaine ?
Monsieur,
Afin de permettre au public de se rendre compte de l'impact paysager du projet, le maître d'ouvrage s'est attaché à réaliser des simulations visuelles du parc selon une méthode classique et éprouvée, du bureau d'étude spécialisé Géophom.
25 photomontages ont été réalisés, de jour et de nuit, depuis 10 lieux : Marquenterre, la Pointe du Hourdel, le Hable d'Ault, la plage de Mers-les-Bains, la digue du Port du Tréport, le funiculaire du Tréport, l'esplanade de Criel-sur-Mer, l'esplanade de Dieppe, la promenade de Dieppe et le cimetière de Varengeville-sur-Mer.
L'ensemble des simulations visuelles réalisées, ainsi que la méthodologie utilisée, est consultable sur le site internet dédié du cabinet Géophom ainsi que sur la page "Les photomontages du porteur de projet". La CPDP a demandé que ces simulations visuelles soient disponibles et accessibles lors des réunions du débat public. Nous vous invitons à les consulter et à donner votre avis. Nous serons à votre disposition pour vous les commenter et recueillir vos avis et arguments, notamment lors des réunions du débat.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information