Vous êtes ici

Question n°30

Questions sur les cahiers d'acteurs

Ajouté par Théodore TRUBERT (Le Havre), le
[Origine : Site internet]
Le débat public

Bonjour,

a) Quelles sont les conditions de production d’un Cahier d’acteur pour ce débat public : quel formatage, le nombre de pages (4 ?), de caractères, … ?

b) Est-il possible, dans le règlement et le fonctionnement prévus par la CPDP, de produire un Cahier d’acteurs à plusieurs acteurs ?

c) Quelles sont les autres formes de « contributions/expressions » possibles, telles qu’ouvertes par la CPDP ?

d) Quelle est la dead line pour l’envoi d’un Cahier d’acteurs dans le cadre de ce Débat Public ?

En vous remerciant,

 

 

Date de la réponse:
Réponse de La Commission particulière du débat public, le
Réponse:

Bonjour,

Dans un premier temps, nous vous proposons de revenir sur les modalités d'expression offertes par l'espace "les points de vue des participants" au sein de notre site, ce qui répond à votre question c).

Tout participant peut publier un point de vue argumenté et documenté s’il est en lien avec les questions du débat. Ce point de vue peut prendre la forme d’un document de plusieurs pages qui doit respecter les principes du débat public et qui sera retenu par la commission particulière en fonction de l'enrichissement qu'apporte l’argumentation qui y est développée.

Certains points de vue pourront être retenus comme « cahiers d’acteurs » par la commission. Ces documents seront mis en page par la commission et largement diffusés. Leurs auteurs pourront être auditionnés début juillet par la commission, à l'occasion de séances ouvertes au public qui vont être bientôt mises en place.

Nous avons publié sur notre site le mode d'emploi des "points de vue" et "cahiers d'acteurs" qui répond à la plupart de vos questions, en particulier au a).

En ce qui concerne votre question b), nous invitons en effet les acteurs qui partagent des points de vue similaires à se regrouper pour nous proposer d'éditer un cahier d'acteur. Chacune de ces demandes sera examinée par la commission particulière. Nous invitons ces acteurs à publier dès à présent des "points de vue" sur notre site, sans attendre le résultat de ce processus.

La CPDP ne souhaite pas retenir de propositions de cahier d'acteur avant la 15 juin. Nous préciserons prochainement jusqu'à quelle date ils pourront être reçus et dans quelle mesure leurs auteurs pourraient être auditionnés. Dans tous les cas, aucun cahier d'acteur ne pourra être retenu au delà du 31 juillet, date de fin du débat public.

Cordialement,