Dans le cadre de la préparation du projet, la société des Eoliennes Offshore des Hautes Falaises a fait réaliser plusieurs études par des cabinets d'étude extérieurs. Ces études, listées page 93 du dossier du maître d'ouvrage, sont versées au débat.
Cependant, le maître d'ouvrage considère que certaines études doivent rester confidentielles en raison de la proximité des zones de Fécamp et du Tréport où doit avoir lieu un nouvel appel d'offres. Il estime qu'elles pourraient être utilisées par un concurrent. Dans ce cas, seule une synthèse est proposée.
(1) étude intégrale confidentielle : le maître d’ouvrage considère que les données de granulométrie, qui peuvent permettre de pré-dimensionner les fondations du parc éolien, pourraient être utilisées par un autre industriel concurrent.
(2) étude intégrale confidentielle : le maître d’ouvrage considère que les données, qui permettent de connaître les enjeux environnementaux du secteur, pourraient être utilisées par un autre industriel concurrent.
(3) étude intégrale confidentielle : compte tenu de la possibilité de reprendre la méthodologie proposée dans le cadre d’un autre projet éolien en mer, le maître d’ouvrage considère que les données pourraient être utilisées par un autre industriel concurrent.
(4) étude intégrale confidentielle : les données figurant dans l’étude intégrale sont considérées par le maître d’ouvrage comme un élément majeur de son expertise en éolien en mer et la base du plan d’affaires du projet.
(5) étude intégrale confidentielle : les données figurant dans l’étude intégrale sont considérées comme confidentielles par le maître d’ouvrage dans le cadre du lancement d’un nouvel appel d’offres national sur l’éolien en mer