Restez informé
Inscrivez-vous à notre
lettre électronique

> Recevez les documents
du débat au format papier
 
 
< RETOUR À L'ESPACE DE DISCUSSION

AVIS
Pourquoi attendre ?
par Claude TRIBOULET (PARIS), 20/01/2012
2024/2030, pourquoi pas 2050 ? Qu'attendons-nous ? Restructurons dès maintenant les lignes existantes, modernisons le matériel pour que les gens circulent dans des conditions décentes. La Normandie sera désenclavée, les entreprises auront du travail et pourront embaucher. La crise est actuelle, dans 15 ans quel sera le contexte ? Davantage de trains rapides, réguliers et confortables signifie moins de voitures, moins d'accidents, moins de stress, moins de pollution. Sur le plan économique, il faut tout compter et donc démarrer les travaux au plus vite. Une mise en service dans 3/4 ans me paraît un maximum.

VOS COMMENTAIRES

La Normandie est une vraie région, pas un ''croupion'' servile de Paris

Je suis vraiment contente de lire un tel texte d'un parisien ! Ce projet prétentieux de LNPN nie tellement les VRAIS besoins des Normands normaux et pousse tellement à l'hypertrophie de Paris qu'il clive les populations et attise les antagonismes (l'organisation du territoire renforce la vision politique de certains : normal !). Certains parcours tiennent de l'héroïsme : pannes de lumière, de chauffage, retards (pas toujours amortis avec la fameuse petite enveloppe), correspondances ratées, arrêts en pleine voie, entassements debout, prix du billet toujours plus cher. C'est RAPIDEMENT qu'il faut nous aider à avoir moins besoin de la bagnole. La Normandie n'est pas l'annexe de Paris, elle a besoin d'être reliée ... à elle-même pour exister économiquement et socialement. Ce projet assècherait dramatiquement l'irrigation fine de ce territoire.

Ajouté par Françoise KOBYLARZ (DIEPPE), le 21/01/2012