Restez informé
Inscrivez-vous à notre
lettre électronique

> Recevez les documents
du débat au format papier
 
 
< RETOUR À L'ESPACE DE DISCUSSION

AVIS
Le meilleur projet est et restera quand même le C
par Michel LECHEVALIER (EVREUX), 22/10/2011
Bien sur, c'est le plus cher, mais quitte à construire pour l'avenir (et pour de nombreuses dizaines d'années), construisons logique et efficace.
Ce projet C a l'avantage de contenter tout le monde et pour Caen a l'avantage de mettre le Havre bien plus près, donc avec un temps de trajet moindre qu'avec les projets A et B, et de mettre Rouen à une distance et une durée de trajet similaires à A et B.
Pour Caen (et Cherbourg), les projets A et B sont très pénalisants pour aller au havre et dans une moindre mesure pour aller à Rouen.
Quant à Evreux, il me semble qu'une ligne ordinaire à 2 voies partant de la gare actuelle jusqu'au au noeud de Louviers serait amplement suffisante et permettrait la liaison Evreux Rouen sans problème, tout en offrant d'aller à Caen, Cherbourg ou le Havre avec un gain de temps appréciable.
De plus, avec la nouvelle laison Mantes Paris, le cadencement des trains Evreux Paris ne pourra qu'être amélioré, le bouchon d'étranglement Mantes Paris ayant sauté.
L'avantage du projet C pour Evreux est que l'on conserverait la gare actuelle sans que cela ait comme inconvénient de rallonger les temps de trajet.
De plus le X d'Evreux serait pleinement fonctionnel.