Restez informé
Inscrivez-vous à notre
lettre électronique

> Recevez les documents
du débat au format papier
 
 
< RETOUR À L'ESPACE DE DISCUSSION

AVIS
Les autres régions voisines ...
par Pierre LEMARIE (CAEN), 27/10/2011
Les usagers ne se rendent pas forcément vers Paris mais aussi vers la Bretagne, les Pays-de-Loire, le Centre, la Picardie... Il serait donc plus intéressant de renforcer les liaisons ferroviaires vers les autres régions voisines, qui amélioreraient la desserte du sud de la Basse-Normandie, plutôt que de se focaliser sur la mégapole Parisienne. On peut comprendre, cependant, que les élus cumulant les mandats soient favorables au TGV.

VOS COMMENTAIRES

Aménagement du territoire

Améliorer la Caen/Rennes, la Caen/Rouen, desservir les ports d'Honfleur et Ouistreham semble une impérieuse nécessité.

Ajouté par Pascal CHAPELLE, CGT ET EELV (LISIEUX), le 11/11/2011

Ouistreham?

''Desservir Ouistreham'' ? Pourquoi transformerait-on cette charmante station balnéaire qu’est Ouistreham en port majeur, alors qu’il existe un grand port tout proche, sous-utilisé et bien relié aux réseaux ferroviaire et routier ? Je parle de Cherbourg, bien-sûr.

Ajouté par Marius MOUCHEL (VALOGNES), le 29/12/2011

Aménager TOUTE la Normandie

Monsieur CHAPELLE, vous pensez dans la bonne direction : ce projet c'est aussi un enjeu décisif d'aménagement du territoire pour la Normandie ...
Mais, de grâce, quittez votre chapelle ''bas'' normande car, à Lisieux/ Pays d'Auge, vous serez au cœur de la Normandie, 6ème région de France et premier estuaire portuaire du pays.

Ajouté par Philippe CLERIS (CAEN), le 18/11/2011