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AVIS
Condition actuelle sur la Ligne Bernay/Paris
par Sophie MIRMONT-AKIMOVA (BERNAY), 10/10/2011
Je prends depuis cinq ans le train Bernay/Paris aller-retour cinq jours par semaine : j'ai subi le cadencement pour que Evreux soit desservie, j'ai pris pratiquement 15 minutes en plus sur mon trajet.
A ce jour, le lundi matin il n'y a pas de place, à l'arrêt Evreux le train est bondé, les voyageurs sont en colère et souvent non respectueux des autres voyageurs.
Le train est sale, les toilettes nauséabondes, impensable pour un pays comme la France !

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VOS COMMENTAIRES

Rien à faire malheureusement.

Le jour où Bernay-Paris sera rapide, confortable et bon marché, beaucoup de banlieusards aisés feront le choix d'aller habiter à la campagne. Et on reviendra rapidement à la case départ : trains bondés et désagréables.
Le TGV pourrait bien répondre à vos attentes, mais il vous faudra abandonner au moins l'idée que ce doit être bon marché.

Ajouté par Marius MOUCHEL (VALOGNES), le 18/10/2011

C'est effectivement une fuite en avant

A force de toujours éloigner l'habitat du lieu de travail, on accroit la demande de transport.
Vous verrez qu'à ce rythme il faudra doubler la LNPN dans 50 ans. On cherche bien à doubler la LN1. Il faudrait peut-être remettre au goût du jour la décentralisation.
Quant au coût, se déplacer sera inéluctablement de plus en plus cher.
Cordialement

Ajouté par Yves JANSSENS (LISIEUX), le 30/10/2011


Un autre aménagement du territoire est nécessaire !

Souvent à cause de logements trop chers ou parce que l'autorité publique a déserté certains quartiers. Alors ceux qui le peuvent encore s'éloignent.
Malgré tout, il y a un réel problème au niveau matériel. Il faut du matériel à plus grande capacité (2 niveaux), plus de trains, pour la propreté il faut se poser la question des suppressions d'emplois à la SNCF et de la sous-traitance ...

Ajouté par Pascal CHAPELLE, CGT ET EELV (LISIEUX), le 11/11/2011

 

Trop cher trop long

5 jours par semaine AR Beaumont Le Roger Paris : trop de peu d'horaires et trop long : 1H30 de durée de transport pour St Lazare, le budget train impute plus de 500 euros par mois sans compter l'essence pour la voiture pour aller à la gare et les transports sur Paris ! Avant de prévoir de nouvelles lignes, prévoir des conditions meilleures de transports et plus propres, et des trains moins bondés.

Ajouté par Isabelle HEMMERLE (ECARDENVILLE LA CAMPAGNE), le 01/01/2012

 

Une femme/un homme de menage pour économiser 10 milliards

Effectivement, si les toilettes sont sales, vous avez entièrement raison d'exiger une nouvelle ligne à 10 milliards d'euros. Vos enfants comprendront aisément pourquoi vous les avez endettés pour 30 ans.

Ajouté par Marc JANIN (MONTAURE), le 16/01/2012