Restez informé
Inscrivez-vous à notre
lettre électronique

> Recevez les documents
du débat au format papier
 
 
< RETOUR À L'ESPACE DE DISCUSSION

AVIS
LGV Paris Normandie une nécessité pour la Basse Normandie
par Michel FRÉMAUX (BIÉVILLE BEUVILLE), 21/12/2011
LGV Paris Normandie une nécessité.

La Basse Normandie a connu le train électrique en 1998.
Nous avions la possibilité de l'avoir bien plus tôt si nos élus Bas Normands avaient su négocier. Nous avons Flamanville suite à l'abandon de Plogoff (refus des bretons). Cette centrale pour moitié fournit le courant aux bretons.

Pour une fois parlons d'une seule voix. Pour l'ensemble de la population, pour que la Basse-Normandie ne rate pas le train de la croissance avec nos voisins parisiens et hauts-normands, travaillons ensemble et soyons pour une fois gagnants-gagnants.
Le Grand Paris va permettre au pays de rester dans la course mondiale, la Basse-Normandie doit en être un acteur essentiel.
Nous avons d'énormes atouts : la recherche (Ganil, Orange labs, cicéron...), l'histoire, la mer (ses ressources), le tourisme, etc.

VOS COMMENTAIRES

Désolé d'être désagréable

''Le Grand Paris va permettre au pays de rester dans la course mondiale'' ... vous n'y croyez pas sérieusement ?
Au top départ, l’éléphant chinois risque d’écraser l'escargot français sans s'en rendre compte.

''La Basse-Normandie doit en être un acteur essentiel '' ... mais oui, la France toute entière a les yeux rivés sur la Basse-Normandie, faites un geste pour sauver la nation svp !

Plus sérieusement, je vous rappelle que depuis Fukushima, l'industrie nucléaire n'a plus le vent en poupe, et depuis l'arrivée d'un discounter de la téléphonie mobile, orange a du soucis à se faire.
Non seulement une LGV ne changera pas fondamentalement l'économie bas-normande, mais elle nous mettra un peu plus la tête sous l'eau par l'endettement des générations à venir.

Ajouté par Marc JANIN (MONTAURE), le 16/01/2012