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AVIS
A quoi s'attendre ?
par Philippe GARBE (YVETÔT), 06/10/2011
Sur le trajet Paris-Le Havre, Yvetôt est une gare importante, que je fréquente assidûment depuis plus de trente ans. J'ai vu son trafic augmenter régulièrement avec la satisfaction de voir tous les trains s'y arrêter. Depuis que le TGV le Havre-Marseille existe, plus d'arrêt à Yvetôt pour ce train.
Je dois me rendre à Rouen, attendre en gare (deux heures sur le trajet retour) et ensuite prendre un TGV qui passe devant chez moi à la même vitesse que les trains inter-cité ou TER. En sera-t-il de même pour la futur ligne Paris-Normandie ?
Je me permets d'en douter, surtout quand je vois qu'aucun débat n'a été organisé sur les lieux des deux principales gares entre Rouen et le Havre que sont Yvetôt et Bréauté.
Il serait très dommageable au fonctionnement et au développement du pays de Caux tout entier que ces habitants restent à nouveau sur le quai à voir passer des trains qui ne s'y arrêteront plus.

VOS COMMENTAIRES

Nombre de voyageurs

L'impact en temps d'un arrêt dans une gare comme Yvetôt doit être à peu près de 3 minutes (temps d'arrêt d'une minute compris). Reste à savoir combien de voyageurs empruntent ce TGV chaque jour ?
Pour rester dans son sillon au-delà d'Yvetôt ce TGV devra partir 3 minutes plus tôt du Havre. La réponse réside dans le nombre de voyageurs le prenant à Yvetôt.

Ajouté par Yves JANSSENS (LISIEUX), le 09/10/2011

 

Gare d'Yvetot

La gare d'Yvetot, qui est à mi chemin entre Le Havre et Rouen, est la troisième de la Région en termes de trafic passagers. On ne comprend pas que le TGV ne s'y arrête pas.
Il est nécessaire que la future LNPN la desserve.
Le scénario C, par ailleurs le plus onéreux, est donc à exclure d'emblée.

Ajouté par Jean-Claude TANNAY (ROUEN), le 10/10/2011