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AVIS
Encore des ''oubliés''
par Daniel MONBAILLY (RAI), 25/10/2011
et oui encore des ''oubliés'' dans cette affaire. Résidant à l'Aigle sur la ligne Granville/Paris, je ne comprends pas trop cette débauche d'argent public dans cette période de dépenses au dessus des moyens. Pourquoi ne pas optimiser les moyens actuels, les lignes existent, pourquoi en créer d'autres ? Faisons fonctionner correctement les moyens actuels (et là il y du travail pour tous) avant de dépenser encore et encore des sommes astronomiques.
VOS COMMENTAIRES
Paris Le Mont Saint Michel
Dans la section ''autres solutions'' je propose une revitalisation en trois points d'un Paris-Granville connecté à la LNPN et ayant son terminus parisien dans la gare St Lazare. Ajouté par Philippe CLERIS (CAEN), le 06/11/2011
Paris - Granville
La gare Saint Lazare n'est pas extensible outre mesure. Si nous souhaitons une amélioration de l'offre, il faut des voies et du personnel. Si la gare tête de ligne de Paris <=> Granville devient Saint Lazare, nous risquons peut-être à nouveau la saturation. Et que devient la desserte des ville entre Paris et Argentan ???? La Paris <=> Granville a besoin de double voie, d'électrification et de matériel fiable. Ajouté par Pascal CHAPELLE (LISIEUX), le 14/11/2011 Oubliés !
Nous sommes effectivement dans une période de crise ! Il faudrait sûrement penser à optimiser les moyens actuels ( le réseau existe !!) et ne pas oublier que c'est pénalisant de ne plus avoir de train pour rentrer sur Rouen, Le Havre, Caen... après + ou - 20h30. Ajouté par Jean-Pierre NEVEU (CALLEVILLE), le 06/11/2011
Utilisation du réseau actuel
Entièrement d'accord avec le commentaire de Jean Pierre NEVEU : il faut optimiser les structures actuelles, un réseau existe il faut simplement l'améliorer et cela coûtera moins cher et ne détériorera pas d'autres sites. Ajouté par Françoise PITON (LISIEUX), le 08/11/2011
Gare St Lazare : gare de la Normandie
La LNPN n'est pas incompatible avec la remise à niveau du réseau existant et des transversales TER Nord-Sud au contraire! Ajouté par Philippe CLERIS (CAEN), le 16/11/2011 |
Je partage tout à fait cet avis. La ligne Paris/Granville qui n'est pas actuellement electrifiée connait en permanence de nombreux retards pour causes techniques ou de sous-dimensionnement du matériel notamment lors des week-end chargés. Pourquoi ne pas songer à optimiser cette ligne avant de songer à en ouvrir d'autres?