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La liaison Roissy-Normandie, relier la Normandie au pôle multimodal de Roissy
par Bernard GOBITZ, AUT / FNAUT ILE-DE-FRANCE, FNAUT BASSE NORMANDIE ET HAUTE NORMANDIE (NOGENT-SUR-MARNE), 14/12/2011
Tirant les leçons de l’échec des TGV intersecteurs et se basant sur les propositions pragmatiques de RFF pour la liaison Roissy-Picardie destinée à relier Amiens, capitale régionale de la Picardie, au pôle de Roissy, l’AUT / FNAUT Ile-de-France ainsi que les FNAUT Haute-Normandie et Basse-Normandie proposent la mise en place de liaisons Intercités entre la Normandie et Roissy. Ces liaisons cadencées, rapides, confortables, devraient être assurées par du matériel roulant apte à desservir non seulement Caen et Rouen, mais aussi le chapelet de villes moyennes normandes. Son diagnostic et ses propositions sont présentées dans le présent document. > Voir aussi le cahier d'acteur n°35 de la FNAUT Île de France. |
On est tous d'accord qu'une liaison avec la Défense est sans utilité ! La LGV Normandie-Picardie doit prendre racine au niveau de LOUVRE au même départ que la LGV NORD, passer au droit de Beauvais (aéroport de TILLE) puis rejoindre ROUEN en raccordant le réseau RFF à VIEUX MANOIR. Enfin, on tire une dérivée vers le Havre à ce niveau ! De Beauvais, on crée 60 km de LGV vers AMIENS pour que cette capitale régionale soit à 40 mn de PARIS NORD.