Restez informé
Inscrivez-vous à notre
lettre électronique

> Recevez les documents
du débat au format papier
 
 
< RETOUR À L'ESPACE DE DISCUSSION

AVIS
un projet tres couteux et mal adapte
par André LE JEUNE (LERY), 07/12/2011
Ce projet est irréaliste, beaucoup trop coûteux pour des gains de temps très faibles ... Les distances sont trop courtes pour justifier la construction d'une ligne à grande vitesse ! Par ailleurs, les dégâts occasionnés aux paysages seraient insupportables.
Il est préférable de réaliser un tronçon de ligne nouvelle entre MANTES et NANTERRE permettant une vitesse élevée (200 km/h ?) et de moderniser le réseau existant entre MANTES , ROUEN, Le HAVRE et CAEN.

VOS COMMENTAIRES

Entre Mantes et Nanterre

Entre Mantes et Nanterre a 200 km heure, ça va pas non ?! Vous connaissez les lieux, même s'il y a une voie propre, ce dont je n'ai pas réussi a avoir la certitude, les gares de Houilles et Asrtrouville Maison Laffitte, même si elles ne souffrent pas autant que Mantes station, sont déjà très perturbées en trafic producteur de retard et de bruit je n'imagine même pas !
Je suis d'accord avec l'ensemble de cette discussion doutant de la nécessite de faire gagner quelques minutes en prévoyant un TGV alors qu'un train plus classique suffirait pour répondre aux besoins de l'ensemble des habitants des Yvelines Ouest et de Normandie.

Ajouté par Mireille LUCAS, CITOYEN (LE PECQ), le 21/01/2012