Restez informé
Inscrivez-vous à notre
lettre électronique

> Recevez les documents
du débat au format papier
 
 
< RETOUR À L'ESPACE DE DISCUSSION

AVIS
Vous avez dit fret ?
par Albert BUISSON (VERNON), 24/01/2012
J'ai lu que la ligne nouvelle permettrait de dégager la ligne classique dédiée au fret. Merci pour Vernon, Gaillon, Val de Reuil, Oissel, etc... Ces agglomérations ne valent pas la peine de s'y intéresser, sans doute. Gagner 1/4 d'heure sur Paris-Evreux, c'est vital !!!!! Tous les normands se rendent à Roissy-Charles De Gaulle quotidiennement !!!!!
Projet pharaonique pour de petites distances et ne desservant que des villes moyennes comme Rouen, Caen, Le Havre. A comparer avec le TGV Nord desservant Lille et le million d'habitants de sa conurbation.
Tout cet argent permettrait la remise en état de nos lignes actuelles. Dans les années 70, Paris-Evreux se faisait en 49 minutes, Paris-Caen en 1h49, Paris-Le Havre en 1h45!
Je préférerais qu'on utilise MON pognon à retrouver ces temps de parcours.

VOS COMMENTAIRES

Monsieur BUISSON

Si les voyageurs partant du Havre, de ROUEN ou d'Yvetot rejoignent directement PARIS par TGV, les sillons de la sections ROUEN PARIS serons libérés pour la desserte locale et le fret. LE HAVRE n'a pas vocation à être un terminus de ligne banlieue alors que CALAIS, BOULOGNE, LILLE, REIMS, DIJON, LE MANS sont toutes à moins de 2h00 de PARIS !! Le HAVRE est le 2ème port français. Votre idée repose sur une vision du chemin de fer de PAPA ! Et question budget, on engloutit bien plus d'argent dans les routes et autoroutes !!

Ajouté par Jacques LE PRINCE (LE HAVRE), le 02/02/2012