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AVIS
Encore une solution
par Jacques LE PRINCE (LE HAVRE), 02/02/2012
Le projet a une portée sur 50 ans au moins ! A ce titre, on ne peut faire autrement que de la grande vitesse et non des solutions qui seront obsolètes à 10 ans comme de vagues rénovations de sections de ligne.
Il est opportun de faire partir la ligne de PARIS NORD afin de récupérer l'interconnexion LILLE-LYON. De plus la pénétration francilienne y est plus ouverte en terme d'expropriation.
La LNPN passant au droit de BEAUVAIS, cela permet de rallier AMIENS avec 60 kms de voies de plus. Puis, la ligne rejoint ROUEN pour se dissocier en une dérivée vers LE HAVRE en premier et Caen plus tard.
Pour ceux qui pleurent sur l’aéroport moribond du HAVRE , ROISSY serait à une heure vingt et on cesse de manger du fric avec cela Rouen devient à 1h40 de Lille et 2h40 de LYON !
QUE DES AVANTAGES