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AVIS
Conséquences sur l'immobilier
par Cécile DALNOKY (CAEN), 13/10/2011
Les villes de province qui ont vu arriver chez elles des liaisons plus rapides avec la capitale ont a priori toutes connu une hausse des prix de l'immobilier - achat et location, au détriment des locaux. En effet, comment reprocher aux Parisiens d'imaginer avec joie venir vivre à 1h15 de leur travail et 15km de la mer, et comment penser que les bailleurs, notamment privés, se retiendraient de profiter de cet afflux de clientèle en moyenne plus aisée? Y a-t-il une réflexion à ce sujet ?

VOS COMMENTAIRES

Ce n'est pas le plus grave

D'accord avec vous, mais le risque le plus sérieux n'est pas là. Si on banalise ces trajets domicile-travail sur de très longues distances, on risque d'oublier que le principal rôle de cette ligne nouvelle doit être de favoriser l'emploi dans nos régions. Permettre donc au gens de travailler près de chez eux sans devoir prendre le train pour Paris.

Ajouté par Marius MOUCHEL (VALOGNES), le 18/10/2011

Oui, ne vous inquiétez pas, on réfléchit!

si la LNPN s'appelle LNPN, c'est que LNPN est un sigle pour Ligne Nouvelle Paris Normandie, et vous remarquerez avec moi que dans LNPN il n'y a ni T ni G et encore moins de V: il s'agit donc d'inventer la grande vitesse de proximité soit sur LGV soit ligne classique rénovée pour desservir à 250 km/h maxi un réseau de villes en Normandie : j'y réfléchis avec d'autres depuis 2004 : bienvenue au club!

Ajouté par Philippe CLERIS (CAEN), le 06/11/2011