Restez informé
Inscrivez-vous à notre
lettre électronique

> Recevez les documents
du débat au format papier
 
 
< RETOUR À L'ESPACE DE DISCUSSION

AVIS
Alerte Tsunami LNPN
par Domingos DE FREITAS (MONTAURE), 02/02/2012
Nous devons tous être responsables de nos gestes et de nos décisions pour préserver notre environnement qui est le ciment de notre quotidien. Quels gains potentiels sont à la hauteur de la transformation désastreuse de nos campagnes, nos forêts, nos jardins, nos bourgs, nos terres agricoles et j’en passe ? A l’heure où nous devons trouver des solutions pour garantir l’avenir de nos enfants dans nos régions, pour créer et développer des activités et métiers pour tous à proximité, nous allons consommer des milliards d’euros pour gagner quelques minutes de trajet.
De plus, nos inquiétudes sont naturellement concentrées sur l’idée de voir, et d’entendre, une ligne et une gare TGV dans notre village mais n’oublions pas la vague déferlante inarrêtable que les intérêts publics engendreront : Hôtels, parcs, routes, centres commerciales et autres …..
Mes enfants sont nés et élevés à Montaure. Nous avons choisi de construire leur quotidien et leur avenir au sein et autour de notre village. Et à la veille de démarrer notre projet de construction, symbole de notre attachement à notre village, nous apprenons que le Tsunami LNPN va effacer nos souvenirs et nos espoirs, et ceux de nos voisins.