Restez informé
Inscrivez-vous à notre
lettre électronique

> Recevez les documents
du débat au format papier
 
 
< RETOUR À L'ESPACE DE DISCUSSION

AVIS
Desservez Etretat !
par Antoine ERNOULT-DAIRAINE (ETRETAT), 05/10/2011
Le trajet C ignore le Pays de Caux et ses stations balnéaires mondialement connues comme Etretat, ce qui serait une erreur.

Il faut conserver les trajets A ou B, et sécuriser un arrêt en gare de Bréauté Beuzeville.

Merci !

VOS COMMENTAIRES

Réaménageons la Normandie oubliée

Il est grand temps que l'on se préoccupe de notre Normandie délaissée depuis tant d'années ...
J'espère que l'affaire du ''Grand Paris'' ne sera pas encore un moyen de nous faire miroiter des promesses qui ne seront pas tenues... sauf pour Paris et le ''monstre'' parisien !!
Aménageons la Normandie qui en a vraiment besoin : région martyre avec ses 20 000 morts de la seconde Guerre Mondiale, elle devient un pays de pauvres bien rempli de musées et autres monuments du souvenir. Où en est l'industrie avec la disparition de tant de belles entreprises ?
Et pourquoi la ligne à grande vitesse ne serait réservée qu'à certaines régions ?
Messieurs les Jacobins qui décidez de tout à PARIS, la Province existe- t-elle encore ??

Ajouté par Yves ERMICE (CAEN), le 24/10/2011

 

Contre les faux semblants

Cela fait plusieurs fois que je lis ce genre de commentaire, à savoir que le scénario C serait défavorable au Pays de Caux, quand les A et B le favoriseraient. C'est absolument faux : quel que soit le tracé retenu, sur la ligne nouvelle il n'y aura pas d'arrêt entre Rouen et Le Havre/Caen. Les gares du pays de Caux continueront à être desservies par les voies actuelles (que ne réutilisent pas la LNPN, quel que soit le scénario!!). Donc, de ce point de vue, peu importe le tracé retenu, la desserte du pays de Caux en est indépendante.

En revanche, le scénario C étant celui permettant -et de loin- la meilleurs connexion entre LH (d'où partiront les trains pour Fécamp notamment) et la Basse Normandie, mais aussi potentiellement les meilleurs temps de parcours entre Le Havre et Paris (1h04), la région de Fécamp notamment a tout à gagner avec ce scénario, pas aussi coûteux qu'on veut bien nous le faire croire par ailleurs.

Ajouté par RomaiN COSTA (LE HAVRE), le 08/11/2011