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AVIS
Annie dénonce la ''gabegie''
par Annie MIQUEL (LISIEUX), 21/10/2011
Je trouve que dans le contexte de crise actuelle, il est totalement aberrant d'envisager de telles dépenses... dans le seul but, dérisoire à mon sens, de faire gagner quelques minutes de trajet, que ces voyages concernent les cadres ou autres catégories d'usagers ! Il serait plus important de faire des frais dans l'entretien du matériel et des voies afin d'assurer davantage de ponctualité. VOS COMMENTAIRES
La crise
Existe-t-elle cette crise ? Je ne le crois pas. Le nombre de banques en France, combien ? Il y a eu le France ''poubelle''. Il y a eu le ''Charles de Gaulle'' pas encore poubelle, mais il s'approche d'elle. Le fret qui depuis tant d’années doit remplacer, que dis-je supplanter le transport routier, afin de limiter les gaz a effets de serres ... Lobbies, pétrole, taxes TIPP, où est-elle ? Nous l'avons tout à coup perdue ? Les pyramides d’Égypte datent de plus loin que ce cher Louis Philippe, elles rapportent des zloty. Alors où est la vérité ????? Bourrage de crâne, ouvrez les yeux. Ajouté par France Dolle (HONFLEUR), le 15/11/2011 Gabegie
Madame, Ajouté par France DOLLE, Dollediffinternational2CVHO (HONFLEUR), le 16/11/2011 |
Il ne s'agit pas de dépenser 14 milliards pour gagner 20 minutes mais de penser une infrastructure ferroviaire moderne et efficace pour les 100 prochaines années en Normandie enfin considérée comme un enjeu national et européen : garder en France le premier potentiel d'économie maritime (Axe Seine) du pays et penser, pour la première fois en France, la desserte d'un réseau régional de villes à moins de 500 km de PARIS pour faire émerger la 6ème région de France.
La crise est là : c'est le moment d'investir pour préparer l'avenir!
Faut-il dépenser encore des millions d'euros par an pour maintenir à bout de bras jusqu'à la fin du XXIème siècle un réseau qui date de Louis Philippe ? Ou doit-on investir sur 20 ans 14 milliards pour une modernisation globale et décisive en terme de cadencement et de capacité du trafic voyageur et fret ferroviaire?
Pour l'entretien d'un cimetière on fait une dépense minimum : mais la Normandie qui perd chaque année près de 8 000 jeunes diplômés n'est pas ENCORE un cimetière !