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AVIS
N'oublions pas le pays de Caux
par Brigitte BIZOT (PARIS), 05/10/2011
Il me semble que les projets A et B permettront aux voyageurs de rallier rapidement les différentes localités du pays de Caux à partir de Paris (et vice-versa) en particulier à partir de la gare de Bréauté-Beuzeville. Le projet C, au contraire, défavorise clairement cette région.

VOS COMMENTAIRES

Réponse à Brigitte BIZOT

Je ne pense pas qu’on puisse dire que le trajet C ''défavorise clairement'' le Pays de Caux.
Je comprends votre préoccupation mais à y regarder de plus près l’itinéraire C ne nuit pas au Pays de Caux.
Si la ligne rapide passe par Bréauté, on peut prédire que les trains rapides ne s’y arrêterons pas. Trop proche du Havre. Pour aller à Fécamp, ce peut être par correspondance à Rouen (mais Rouen-Bréauté 65 km) et donc beaucoup plus vraisemblablement au Havre (Le Havre-Bréauté: 25 km). Le Havre, Bréauté, Fécamp = 40 km. Avec Train TER à 140 km/h de moyenne, le parcours peut se faire en environ 20 mn. Et ceci quel que soit par ailleurs l’itinéraire A ou C.

Remarque : actuellement le trajet Le Havre-Bréauté 25 km est parcouru en 14 mn et le seul trajet Bréauté-Fécamp de 15 km est parcouru en 30 mn. Il me semble que les habitants de Fécamp devraient non pas se focaliser sur le trajet A ou C qui ont tous deux leur terminus au Havre, mais plutôt porter tous leurs efforts sur le tronçon de voie Bréauté-Fécamp pour exiger dans le cadre de la ligne nouvelle une modernisation complète de cette ligne. J’aurais envie de vous encourager à oeuvrer dans ce sens.

Quant à Etretat, il n’est pas desservi par le train. Cette ville est pratiquement à égale distance du Havre (25 km) et de Bréauté 19 km). Là encore, le trajet A n’apporte rien de plus.

Ajouté par Elie ANDRE (CRESSERONS (CAEN)), le 05/10/2011