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La LNPN : « colonne vertébrale » de l’espace Paris-Seine-Normandie au sein duquel s’inscrit pleinement Caen-Métropole
par Véronique CARETTE, SYNDICAT MIXTE CAEN-MÉTROPOLE (CAEN), 01/02/2012
Les élus du Syndicat Mixte Caen-Métropole souscrivent pleinement à la position commune bas-normande en faveur de la LNPN et déclarent que ce projet doit répondre aux fonctionnalités attendues par les habitants de Caen-Métropole : une amélioration très significative de la fiabilité, de la régularité et du confort à bord des trains entre Caen et Paris et entre Caen et les principales villes normandes et une réduction sensible des temps de parcours : Caen - Paris et Caen – Le Havre en 1h15 et Caen – Rouen en 45 mn. Ce projet de ligne constituera la « colonne vertébrale » de l’espace Paris-Seine-Normandie dans la dynamique duquel s’inscrit pleinement Caen-Métropole. Véritable projet de territoire pour les vingt ans à venir, le SCoT décline cette nouvelle ambition dans un projet durable de développement : il engage Caen-Métropole à renforcer sa vocation métropolitaine en matière d’équipements structurants de niveau régional en particulier, en matière d’enseignement supérieur et de recherche et à assumer pleinement ses fonctions portuaires, logistiques et industrielles. Fondé sur un principe d’éco-responsabilité, le SCoT prévoit un développement polarisant, respectueux des espaces agricoles et naturels, moins consommateur d’espace et appuyé sur une nouvelle architecture des mobilités alternatives à l’automobile dont la LNPN doit assurer la continuité à l’échelle de Paris-Seine-Normandie. > Ouvrir le fichier attaché : 120201-contribution-syndicat-mixte-caen-metropole.pdf |