Proposition n°8
Apports de la gare souterraine, gains de temps et cadence, trams-trains
le ,
[Origine : Site internet]
Dans l'exposé qui est fait du projet, il est fait état d'une gare souterraine sous Lille-Flandres.
J'ai aussi lu que cette gare pourrait être traversante, ce qui est susceptible d'augmenter considérablement l'efficacité d'utilisation des quais, et d'étendre aussi le réseau rapide vers le Nord-Ouest du département. Qu'en est-il ?
Quels gains de temps, de cadence dans la desserte vers le bassin minier, mais aussi vers Armentières, Dunkerque, et la Côte d'Opale ?
De même, un serpent de mer de l'aménagement de la métropole lilloise consiste en l'ouverture de services de tram-train, à nouveau avec des infrastructures traversantes dans la ville.
Quelle est la cohérence du projet REGL avec ces futurs (et toujours hypothétiques) trams-trains ?
Commentaire de la commission particulière du débat public
Bonjour,
nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions.
Nous vous répondrons à partir du 2 avril. En effet, les espaces d'expression en ligne : forum et espace questions-réponses n'ouvriront qu'à partir de cette date, qui marque le démarrage du débat. La consultation actuelle est destinée à identifier les sujets et thèmes que le public aimerait voir débattus.
Nous retenons votre contribution relative à l'aménagement d'une gare souterraine à Lille-Flandres, au cadencement des trains, aux gains de temps prévus, et à la cohérence du projet REGL avec les projets de trams-trains.
A partir du 02 avril, nous publierons votre question dans l'espace questions-réponses et y apporterons une réponse. D'ici là, n'hésitez pas à nous soumettre les sujets que vous souhaitez aborder au cours du débat.
Merci pour votre participation.
Cordialement