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Question n°4

Fréquence et parcours

Ajouté par Sébastien WILLEMIJNS (Lille), le
[Origine : Site internet]

Bonjour,

Quelles vont être les fréquences et les parcours surtout en bout de ligne (cela sera des Lille-Cambrai direct ou changement par Hénin par exemple) ?

(Voir aussi proposition n°4 dans les questions-clés et thèmes du débat)

Date de la réponse:
Réponse de La maîtrise d’ouvrage, le
Réponse:

Bonjour,

Les fréquences et parcours proposés sont présentés en page 51 du dossier du maître d’ouvrage. Tous les parcours seraient directs, il n’y aurait donc pas lieu de changer de train à Hénin-Beaumont pour un trajet Lille-Cambrai.

La fréquence envisagée aux heures de pointe sur le Réseau Express Grand Lille serait de 12 trains par heure sur le tronc commun (Lille Flandres – Hénin-Beaumont), soit un intervalle de 5 min. Sur les prolongements vers le nord et le sud, ces 12 missions pourraient se décomposer de la manière suivante.

  • Vers le nord :

- un train vers Roubaix, Tourcoing et Courtrai au moins toutes les 20 minutes (soit 3 trains par heure)

- un train vers Armentières au moins toutes les 20 minutes (soit 3 trains par heure)

  • Vers le sud :

- un train toutes les 15 minutes vers Lens (soit 4 trains par heure)

- un train toutes les 20 minutes vers Douai (soit 3 trains par heure)

- un train toutes les 20 minutes vers Arras (soit 3 trains par heure)

- un train toutes les 30 minutes vers Cambrai (soit 2 trains par heure)

Le niveau de desserte sera adapté pour répondre aux besoins de mobilité.

Le tableau ci-après présente le niveau d’offre actuel et futur pour certains trajets :