Avis n°69
Investissement colossal
le ,Investissement colossal qui ne me paraît pas prioritaire, la SNCF est sérieusement menacée de privatisation, il n'y a plus assez de personnel (sauf chez les cadres qui représentent à eux seuls 50% de l'effectif), des trains (TGV et TER) sont supprimés, il est de plus en plus fréquent que les trains aient des retards indéterminés pour cause de problème d'acheminement de personnel.
Les prix n'ont cessé d'augmenter depuis des années alors qu'il apparaît clairement que les conditions de travail des employés de la SNCF et celles des usagers se sont dégradées.
En ce sens, je pense que si la région a 2 milliards d'euros à investir pour le transport régional, il serait préférable de ré-ouvrir des gares et des lignes jugées "non rentables", ce qui est un manque à la mission de SERVICE PUBLIC de la SNCF.
Je ne vois pas en quoi la construction d'une nouvelle ligne de 50km sur une région aussi grande et densément peuplée changera quoi que ce soit pour les usagers si ce n'est le montant de leurs impôts. (Méricourt)