Vous êtes ici

Proposition n°23

S'agit-il d'une question réellement urgente ?

Ajouté par Philippe JAMIN (Arras), le
[Origine : Site internet]

Pourquoi tant de hâte pour la mise en place de ces nouveaux moyens de transport alors que, d'une part, la question n'est pas nouvelle et, d'autre part, la fusion en cours entre le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie n'est pas réalisée ?

Les questions d'équilibre interne à la nouvelle région ne manqueront pas d'influer sur la question des transports. Le REGL sera vu comme une décision qui privilégie le Nord-Pas-de-Calais, au détriment d'une Picardie pourtant non dépourvue d'atouts ...

Commentaires

Bonjour,

nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions. Nous vous répondrons à partir du 2 avril. En effet, les espaces d'expression en ligne : forum et espace questions-réponses n'ouvriront qu'à partir de cette date, qui marque le démarrage du débat.

La consultation actuelle est destinée à identifier les sujets et thèmes que le public aimerait voir débattus.

Nous retenons votre contribution relative à la mise en place du projet REGL avant la fusion des régions et nous en prenons note.

A partir du 02 avril, nous publierons votre question dans l'espace questions-réponses et nous vous apporterons une réponse.

D'ici là, n'hésitez pas à nous soumettre les sujets que vous souhaitez aborder au cours du débat.

Merci pour votre participation.

Cordialement

Bonjour,

Le débat pourrait partir sur le fait d'agrandir façon Transilien, sur une sorte de Top 50,  des gares parmi les plus denses des 5 départements ?

Sans être devin, un TERGV entre Amiens ou / et Lille avec la prochaine capitale régionale est acté alors...