Question n°20
Attentes de l'organisateur
le ,Bonjour,
En lisant les dialogues déjà écrits ici, qu'attend de nous l'organisateur ? Quelles sont les marges de manoeuvres de nos propositions à faire ?
La majorité des intervenants peuvent-ils proposer des contres-projets ou bien faut t-il répondre oui ou non à ce projet initial avec 2/3 changements à 10/20 millions d'euros maximum ?
(Voir aussi proposition n°22 dans l'espace thèmes et questions-clés)
Bonjour,
Le débat public est une procédure qui intervient en amont de la décision de réalisation du projet.
Il permet à tous les citoyens de s’exprimer sur l’opportunité du projet - faut-il le réaliser ou non ? - mais aussi de formuler des remarques,et de soumettre des propositions alternatives et/ou complémentaires au projet.
Le débat public sur le projet de Réseau Express Grand Lille a débuté le 02 avril 2015. En amont du débat, la commission particulière qui organise le débat a recueilli les attentes du public sur les sujets et thèmes à aborder au cours du débat. Ces propositions sont à retrouver dans l’espace propositions de thèmes et questions-clés
Le débat offrira plusieurs autres modalités de participation (réunions publiques, débats mobiles, fabrique de propositions…) que vous pouvez dès à présent consulter à la rubrique "Comment s’informer et participer" ?
Merci pour votre participation au débat.
Cordialement