Vous êtes ici

Proposition n°13

Privilégier l'axe Sud

Ajouté par Jean LEMAIRE (Arras), le
[Origine : Site internet]

Si je comprends bien, le projet prévoit un axe principal, Lille-Henin et deux branches vers Roubaix-Tourcoing et Armentières depuis Lille et Lens, Douai, Arras, Cambrai depuis Henin.

Les difficultés techniques se situeraient dans Lille. Dans un premier temps, ne faudrait-il pas privilégier l'axe Sud pour créer des liaisons inexistantes comme le Arras-Hénin ou Cambrai-Hénin puis remonter vers Carvin, Seclin, Lesquin, Villeneuve-d'Ascq ?

Cela permettrait de relier ces villes entre elles puis de les intégrer progressivement au Grand Lille.

Commentaires

Bonjour,

nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions. Nous vous répondrons à partir du 2 avril.

En effet, les espaces d'expression en ligne : forum et espace questions-réponses n'ouvriront qu'à partir de cette date, qui marque le démarrage du débat. La consultation actuelle est destinée à identifier les sujets et thèmes que le public aimerait voir débattus.

Nous retenons de votre contribution que vous souhaitez aborder la question de la desserte de l'axe sud et nous en prenons note.

A partir du 02 avril, nous publierons votre question dans l'espace questions-réponses et le maître d’ouvrage y apportera une réponse.

D'ici là, n'hésitez pas à nous soumettre les sujets que vous souhaitez aborder au cours du débat.

Merci pour votre participation.

Cordialement

J'habite Hénin et je travaille au centre commercial v2 c'est galère tous les jours entre le train et le métro, plus d'une heure de transports sans compter le manque de train quand on commence a 11h.
Merci