Question n°21
S'agit-il d'une question réellement urgente ?
le ,Pourquoi tant de hâte pour la mise en place de ces nouveaux moyens de transport alors que, d'une part, la question n'est pas nouvelle et, d'autre part, la fusion en cours entre le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie n'est pas réalisée ?
Les questions d'équilibre interne à la nouvelle région ne manqueront pas d'influer sur la question des transports. Le REGL sera vu comme une décision qui privilégie le Nord-Pas-de-Calais, au détriment d'une Picardie pourtant non dépourvue d'atouts...
(Voir proposition n°23 dans l'espace thèmes et questions-clés)
Bonjour,
Les enjeux d’aménagement du territoire, de développement économique et de mobilité présentés dans le Dossier du Maître d’Ouvrage sont d'actualité et ne seront en aucun cas remis en cause par la modification de limite administrative.
Le projet porté par la Région Nord-Pas de Calais, et dont héritera la nouvelle Région, se veut une réponse à des enjeux de mobilité quotidienne d’habitants de son territoire, ouvert au développement des dessertes avec les territoires voisins, tout comme le projet de connexion ferroviaire Roissy-Picardie pour la Région Picardie.