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Cahier d'acteur n°22, CIL Presqu'Île Confluence

« Pour une requalification immédiate de l’autoroute dans Lyon »
Proposé par Marcel Brévi, président , le 12/03/2013

Le CIL Sud-Presqu’île-Confluence considère que le projet proposé conjointement par le Grand Lyon et le Conseil Général est nécessaire et indispensable pour le développement de l’agglomération toute entière. En plus d’être un rattrapage routier qui aurait dû être fait depuis longtemps, il intègre un plan multimodal de TC judicieux capable de faire diminuer l’utilisation de la voiture individuelle. S’agissant d’un transfert et non d’une augmentation du réseau routier, il ne crée pas de pollution supplémentaire. Sa conception fait preuve d’une vraie volonté de respect environnemental. Le déclassement de l’autoroute part l’Etat doit se faire immédiatement, afin d’élaborer, puis de réaliser progressivement la requalification de l’A6-A7,. Il n’est plus acceptable de vivre à côté de cette plaie béante, qui coupe la presqu’île en deux, la pollue, l’étouffe, la sépare du fleuve et qui, à coup sûr, compromet l’avenir de la Confluence.
Une requalification immédiate s’impose dans l’intérêt de tout Lyon !
Le cahier d'acteur (.pdf)


Commentaires

L'ouest Lyonnais ne doit pas être un déversoir
Ajouté par Michèle UBELMANN, OULLINS, le 14/03/2013

Avoir rebaptisé le Top en Anneau des sciences et avoir inclus dans le projet l'objectif de déclassement de l'A6/A7 motive les lyonnais à encourager ce projet démesuré et absurde sans même connaitre ou avoir visité les zones sud ouest qu'ils souhaitent dégrader et polluer ; l'autoroute passe le long du Rhône, mais à cet endroit, comme sur le quai qui lui fait face, même à pied, il n'y a pas grand chose à voir ; je comprends mal que ces deux projets soient associés, l'anneau des sciences est présenté comme une voie de desserte interne et non comme une voie autoroutière de transit ; le déclassement de l'A6/A7 ne devrait être associé qu'au prolongement du grand contournement autoroutier à l'est interrompu au niveau de l'A43 et qui devrait rejoindre la périphérie de Vienne. et d'aménagements autoroutiers entre l'A89 qui se casse le nez en pleine ville, l'A6/A7 , l'A432, et l'A43.