< RETOUR

Cahier d'acteur n°2, CCI de Lyon

« Avec l'Anneau des sciences, concevons la ville de demain avec un fort impact sur l'économie et l'emploi »
Proposé par Philippe Grillot, Président (Lyon), le 20/12/2012

Le dynamisme économique de l’Ouest de l’agglomération est aujourd’hui freiné pas l’absence de liaison périphérie à périphérie.
La Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon apporte des arguments en faveur de la réalisation de l’Anneau des sciences comme projet d’ensemble d’une agglomération ambitieuse en matière d’habitat et d’emploi dans la stratégie du territoire métropolitain.
Le cahier d'acteur (.pdf)


Commentaires

Et l'impact sur la santé de vos concitoyens ?
Ajouté par Fabien BAGNON, SAINT-GENIS-LAVAL, le 11/03/2013

Monsieur Grillot,
La France sera-t-elle l'un des derniers pays européens à assimiler développements des infrastructures routières et développement économique ?
Je vous invite à vous rendre chez nos voisins allemands, suisses, danois, néerlandais pour y découvrir qu'un développement économique est possible en développement vigoureusement les alternatives au transport routier.
Il est tout à fait possible de développer l'ouest lyonnais et de préparer le ville de demain avec une solution tout transport en commun au bénéfice de TOUS les Grands Lyonnais.
Je vous invite également à relire la définition du développement durable et sa déclinaison pour l'entreprise ; la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).
Le XXIe siècle sera celui de l'équilibre entre l'économique, le social et l'environnemental.
Le seul développement économique ne rime à rien et n'a jamais été une fin en soit.
Un fois l'environnement sacrifié, les ressources naturelles épuisées, le monde économique laissera des millions de travailleurs sans emplois ...
Le monde économique ne peut pas éternellement opter pour une attitude court-termiste : privilégiant les emplois d'aujourd'hui au détriment de ceux des générations futures.

Sincères salutations citoyennes,

Fabien Bagnon