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Cahier d'acteur n°1, Valvert Survie

« Un véritable périphérique à vocation de desserte urbaine, respectant les riverains et l’environnement »
Proposé par Martine Deyrolle, présidente (Ecully), le 10/12/2012

L'association Valvert Survie milite depuis l'origine pour une réalisation du tronçon ouest du périphérique qui respecte les riverains et l'environnement.
Elle est favorable à la réalisation de l'Anneau des Sciences, dans son tracé court, enterré et couvert, avec un réaménagement des voiries de surface et dans des conditions qui excluent son utilisation pour le transit national et international.
Le cahier d'acteur (.pdf)


Commentaires

Ben voyons
Ajouté par Rémy PETIOT, SAINT SYMPHORIEN D'OZON, le 10/12/2012

Ben voyons, il manque la couleur du béton, et la liste précise des personnes qui auront seules le droit d'utiliser les voies et les parkings publics.
Vous pouvez aussi suggérer la même chose à Bron : croisement du boulevard de ceinture, le TEP (tronçon est du périphérique), avec l'A43 : 6 à 8 voies dans chaque sens pour chacune des autoroutes et 130 000 véhicules jour environ pour chacune de ces autoroutes. Je peux vous citer d'autres lieux aussi joyeux qui n'attendent que les véhicules en surplus qui ne pourront emprunter le TOP.
Mais bon, vous avez sans doute raison de suggérer vos souhaits.



Les lyonnais ont la mémoire courte
Ajouté par Jean-Pierre VON KANEL, GREZIEU LA VARENNE, le 29/01/2013

Cela me fait penser à la ''Rocade Est'' qualifiée lors de sa conception de ''petite voie de desserte locale'' par Michel Mercier ; on voit le résultat aujourd'hui ; dans le même temps, Michel Noir se gargarisait avec le Bouchon Lyonnais de Fourvière qui devait sauter !!! Beau résultat à ce jour... Quand comprendra-t-on que créer de nouvelles voiries n'améliore jamais la circulation mais améliore la pollution ?