Vous êtes ici

Avis n°18

Un projet d'utilité publique

Ajouté par Fabrice TOURRES (Octeville-sur-Mer), le
[Origine : Site internet]

Bonjour,

Dans une région sinistrée économiquement, ce projet va induire de nombreux emplois pendant la phase de construction, emplois directs induits par la mise en place d'usines au Havre, de sites de maintenance et d'exploitation au Treport, d'ingénierie à Rouen.

Le chantier va également entrainer des dépenses bonnes pour le commerce local et sans doute sauver de nombreux emplois dans des entreprises actuellement fragilisées, sans compter la source de revenus complémentaires pour les communes qui en ont besoin pour mener à bien de nombreux projets locaux.

Si on y ajoute la nécessité économique d'améliorer notre mixe énergetique et la nécessité écologique de pousser les energies renouvellables, on ne peut que soutenir ce projet qui, par ailleurs, a ouvert une large concertation pour tenir compte des préoccupations des utilisateurs habituels de cet espace maritime.

Commentaires

Merci Le Havre : aucun scrupules pour le Tréport, il faut des sacrifiés.

Mais le Havre ne s'en tirera pas si bien que ça, les usines ne sont pas encore en place, promesses toujours des promesses !

Comme vous le dites si bien, il est pas certain que ce soit le Havre qui en profite le plus... Et le Havre n'y est pour rien dans le choix du site d'implantation ! En revanche, si cela génère des emplois au Havre, à Fécamp, à Rouen, au Treport.. c'est bon pour toute la région.

Quant aux emplois de l'exploitation et de la maintenance et les retombées économiques pendant les travaux, c'est bien le Tréport et sa région qui en bénéficieront et c'est tant mieux !