Vous êtes ici

Question n°96

Un groupement d'intérêt scientifique ?

Ajouté par ESTRAN Cité de la mer (Dieppe), le
[Origine : Réunion publique]

La question suivante a été posée à l’oral au cours de l’atelier thématique du 28 mai. Dans la mesure où elle est restée sans réponse, la commission a pris l’initiative de la publier sur le site afin qu’une réponse écrite lui soit apportée. Elle a pu faire l’objet de légères reformulations en la passant à l’écrit.

"Y aura-t-il un Groupement d’Intérêt Scientifique ? Quand ?"

Date de la réponse:
Réponse de Eoliennes en mer Dieppe - Le Tréport (maître d'ouvrage), le
Réponse:

Bonjour,

Le maître d'ouvrage a proposé la création d'un groupement d'intérêt scientifique (GIS) éolien en mer. Réunissant des acteurs du monde maritime, des associations environnementales et des experts scientifiques, sa vocation serait de coordonner le suivi des études menées au cours de l'exploitation (i.e : suivi environnemental), améliorer la connaissance socio-économique des sites, effectuer le suivi et l'évaluation de certaines mesures de compensation environnementale, constituer le support de diffusion et de vulgarisation des travaux et participer à la réalisation des projets de recherche et développement liés aux impacts potentiels sur l'environnement.
La composition du GIS sera précisée à sa création, prévue à ce stade fin 2018, et en tout état de cause avant le début de la construction du parc. Il aura vocation à durer jusqu'au démantèlement du parc.

Nous nous tenons à votre disposition pour tout complément d'information.