Restez informé
Inscrivez-vous à notre lettre électronique > Recevez les documents du débat au format papier |
||||||||||||||
< RETOUR À L'EXPERTISE COMPLÉMENTAIRE
AVIS
Erreurs regrettables dans le rapport concernant Vernon.
par Marius MOUCHEL (VALOGNES), 26/01/2012
Selon toute vraisemblance, les temps de parcours Paris-Vernon (actuel, expertise complémentaire et LNPN) sont présentés dans le rapport de l’expertise complémentaire à l’envers, donnant l’impression que Vernon à tout à perdre en cas d’adoption de ce projet, a fortiori en cas de construction de la LNPN. Voir ainsi les Figure 1, Tableau 3, et Figure 14. Le meilleur temps de trajet actuel est de l’ordre de 48 minutes (sans arrêt), comme le confirment les fiches horaires SNCF. Les autres documents présentés dans le cadre de ce débat public évoquent clairement un temps de 39 minutes avec arrêt à Mantes, quel que soit le scénario LNPN adopté. Soit un gain, et non une perte de temps. VOS COMMENTAIRES
D'accord, mais...
M. Catteau vous avez parfaitement raison en ce qui concerne le meilleur temps actuel de 39 minutes sans arrêt. Mon erreur vient du fait qu’il y a des travaux et un horaire spécial en ce moment et pour quelques semaines. Notons quand même que ce temps ne vaut que dans le sens Paris-Vernon et pour quelques trains de pointe, le meilleur temps actuel du matin étant d’une cinquantaine de minutes sur Vernon-Paris (quand tout va bien !). Ajouté par Marius MOUCHEL (VALOGNES), le 30/01/2012 |
Il n'y a pas d'erreur dans les rapports :
le meilleur temps de trajet actuel est de 39mn pour les directs du soir. Avant le cadencement de 2008, le matin les meilleurs temps étaient de 41mn.
Avec la LNPN, les temps de trajet passent à 45mn ou 48mn (si pas d'arrêt à Confluence) et plus aucun train direct entre Vernon et Paris.
L'expertise complémentaire ne changeant pas la desserte, les temps de trajet sont identiques.
Il n'y a malheureusement pas d'erreur dans les dossiers.