Avis n°14
Gare aéroport Lesquin
le ,Je m'interroge sur la pertinence de créer une gare spécifique pour Lesquin. A l'horizon 2035, le prix du pétrole sera beaucoup plus élevé qu'il ne l'est aujourd'hui et seules les grandes lignes internationales devraient continuer à exister. A long terme ( 2030/2040), le transport aérien national souffrira au détriment d'autres types de transports.
Dans ce cadre, le trafic de l'aéroport de Lesquin se réduira d'autant plus qu'il sera en forte concurrence avec l'aéroport de Charles de Gaulle et sa gare TGV (51 minutes de Lille). Dans ce cadre, l'aéroport de Lesquin devrait disparaître.
Commentaires
Aéroport lesquin
Analyse qui me semble erronée et qui laisse encore une fois la part belle aux aéroports belges. La connexion de l'aéroport aux réseaux est une priorité et il serait plus judicieux d'amener le métro jusque là.
Est ce que Lille peut être un aéroport international ?
La question est surtout de dire, est ce que Lille peut/veut se risquer à être un aéroport international...
Actuellement le trafic est de 1 600 000/365=4383/jour calendaire, au semi-pif ca fait 500/1000 personnes coincés chaque matin de jour ouvré ou chaque soir dans les bouchons pour partir en avion...
Quels sont les besoins du CRT Lesquin en heure de pointe ?