< RETOUR

AVIS 170 / Contre le tracé court
Ajouté par Christine CHALAND, ADJOINTE AU MAIRE D'OULLINS (OULLINS), 11/01/2013
Je suis opposée au projet de tracé court qui ''sacrifie'' une formidable opportunité d'aménagement urbain.
Le quartier de la Saulaie à Oullins, sur lequel doit être implanté un échangeur qui verra le passage de 50 000 véhicules/jour mérite un développement économique, urbanistique de qualité autour de l'arrivée du métro et du pôle multimodal.
Le projet de la ville d'aménagement d'un éco-quartier, avec l'implantation de logements, de services économiques, de services publiques (école), pour les Oullinois mais bien évidemment au service des habitants du secteur et du Grand Lyon également, ne verra pas le jour si une telle réalisation s'implante sur les terrains actuellement disponibles.
Et que dire des problèmes de circulation périphérique qui seront engendrés pour rejoindre cet échangeur ou celui prévu aux hôpitaux Lyon Sud ? Ce sont les communes de St Genis Laval et de Pierre Bénite qui seront directement impactées.
Ce dossier mérite d'être examiné avec la plus grande objectivité, avec une véritable vision d'agglomération comme celle portée par le sénateur maire d'Oullins. Je n'ai pas le sentiment que ce soit le cas jusqu'à présent.

Associé à Aménagement des territoires; Entrée Sud Ouest de Lyon; Scénario Rocade