< RETOUR

AVIS 384 / Quel modèle pour quelles attentes, la question de la prévision de trafic au centre du débat autour de l’Anneau des Sciences !
Ajouté par Thierry GIANNINI , ETUDIANTS DE L'ENTPE, GROUPE ''MODÉLISATION SAVOIRS EXPERTS'' (LYON), 25/03/2013
Elèves Ingénieurs de l’ENTPE Groupe expertise et prévision de trafic
Notre groupe de travail composé de 4 étudiants de l’Ecole Nationale des Travaux Publics de l’Etat, a réalisé une étude dans le cadre d’un cours pour lequel nous suivons de près le débat public concernant le Tronçon Ouest du Périphérique lyonnais.
Trois d’entre nous se spécialisent dans le domaine des Transports et le quatrième dans celui de l’Aménagement et des Politiques Urbaines.
Nous nous sommes plus particulièrement intéressés à la question de la prévision de trafic pour ce projet du TOP, notamment au travers de l’analyse du modèle prévisionnel employé.
Dans le cadre de leur enseignement spécialisé en urbanisme et en transport, plusieurs équipes d’élèves-ingénieurs de 3ème année de l’ENTPE ont été chargées d’élaborer une contribution au débat public sur le projet « d’anneau des sciences », le tronçon Ouest du périphérique lyonnais. Huit contribution thématiques ont ainsi été rédigées tandis qu’un 9ème groupe d’étudiants organisait, en collaboration avec la CPDP, une séance de « débat public des jeunes ». C’est l’une de ces contributions que vous découvrez ici.
Les analyses et opinions développées sont la production originale des étudiants. Elles n’engagent ni leurs enseignants, ni l’ENTPE.


> Ouvrir le fichier attaché : entpe-groupe-modelisation-250313.pdf



Associé à Mobilité & modes de vie; Evolutions de la mobilité


Le débat s'est terminé le 05 avril 2013, cette fonctionnalité n'est plus active














*Champs obligatoires


J'ai pris connaissance de la charte de modération

Je souhaite être informé de l'actualité du débat par email