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Question 77 - METRO B aux hôpitaux - fausse information trompeuse
Posée par Pierre SUBLET [SAINT GENIS SUD], (OULLINS), le 14/12/2012

Une erreur ne s'est pas glissée comme vous voulez le faire croire en répondant à la question 17, voir aussi 73. Vous continuez à mentir aux citoyens. C'est grave. Le prolongement du métro B est lié au TOP, ce n'est pas nouveau mais bien dissimulé.

Ville Rail & Transports, septembre 2010, page 7 :

B. Rivalta : "si le TOP se concrétise, on aura à faire le prolongement du métro jusqu'aux hôpitaux sud".

Ville Rail & Transports, septembre 2010, page 9:

R Munier directeur responsable des projets métro et trolleybus : " Le SYTRAL estime que l'arrivée du métro à Oullins fera disparaitre plus de 15 000 véhicules des routes de l'agglo."

Curieux, non ? Les projets privilégiant les TC sont, paraît-il, incapables de solutionner les problèmes !

Et, plus bas :  "Le dossier est toutefois lié à la réalisation du TOP."

Le Progrès, 12 décembre 2012 :

Le président du SYTRAL a confirmé: "Si le vote concernant le TOP a lieu au mois de juin prochain, on pourra lancer le projet d'extension de la ligne B" "La pertinence du projet est liée au TOP."

Nous demandons que ces documents figurent sur le site de la CPDP avant les réunions territoriales.



Associé à Mobilité & modes de vie; Déplacements en transports en commun
La réponse du maître d'ouvrage, le 02/04/2013

Monsieur,

Dans une vision globale de l’aménagement du territoire et de la mobilité d’aujourd’hui et de demain, le prolongement du métro B est fortement lié à l’Anneau des Sciences (sans qu’il soit techniquement lié à celui-ci) et au projet d’aménagement urbain du secteur des Hôpitaux Sud.

En effet, le prolongement du métro B aux Hôpitaux Sud permettrait alors de desservir le secteur sud-ouest de l’agglomération, le pôle hospitalier Lyon Sud et d’offrir une interconnexion avec l’Anneau des Sciences, permettant de développer pleinement une stratégie intermodale et multimodale renforcée.

Les calendriers précis et détaillés de réalisation seront connus une fois la décision du maître d’ouvrage prise sur la suite à donner au débat public et les études préalables engagées.