Née à Villeurbanne il y a plus de 50 ans je ne supporte plus la pollution et les nuisances du périph' Laurent Bonnevay et de la route de Genas. Cet anneau des sciences ainsi nommé n'est-il pas encore un prétexte pour détourner une fois de plus à l"EST" les nuisances que ne veut pas "L'OUEST" sous couvert de favoriser la science (en + je travaille à la Doua!) ?
Madame,
La nouvelle infrastructure de l’Anneau des Sciences est prévue à l’ouest de l’agglomération.
Elle offrira à l'agglomération lyonnaise un périphérique complet permettant de mieux distribuer les flux de trafic et ainsi de protéger à la fois le cœur et les villes périphériques des trafics "parasites" s'infiltrant sur les voiries locales, qui ne sont pas destinées à un fort trafic.
La création de cette infrastructure périphérique à l'ouest redistribuera mieux les flux autour de l'agglomération. Les études que nous avons réalisées montrent que le projet ne générera pas de trafic supplémentaire sur le bouledard Laurent Bonnevay.
Les prévisions de trafic sur l'ensemble du périphérique bouclé sont présentées en page 76 du dossier du maître d'ouvrage et reprise ci-dessus.
La comparaison entre le trafic figurant à la page 39 du dossier du maître d'ouvrage et l'hypothèse de trafic 2030 figurant à la page 76 (repris dans la réponse ci-dessus) fait apparaître clairement que la création du TOP générerait une augmentation du trafic
- de 53 100 à 60 000 à hauteur du viaduc BPNL
- de 140 400 à 150 000 sur le Bd Laurent Bonnevay à hauteur du croisement avec le métro A
- de 117 700 à 140 000 au croisement de l'axe reliant le 8ème arrondissement et Vénissieux
Dans sa réponse à Brigitte Sanchez, le maître d'ouvrage est donc en pleine contradiction avec ce qu'il indique dans son dossier.
Réagissez