< RETOUR

Question 199 - Accès aux bus express et parcs relais
Posée par Murielle LAURENT [CONSEILLÈRE MUNICIPALE], (FEYZIN), le 11/02/2013

Comment les habitants des communes du Sud de l'agglomération Feyzin, Corbas, Solaize pourront accéder aux parc relais / ligne de bus express aménagés dans le cadre de l'Anneau des Sciences ?



Associé à Caractéristiques de la voirie; Multimodalité
La réponse du maître d'ouvrage, le 29/03/2013

Madame,

Les parcs-relais et lignes de bus express créés dans le cadre de l'Anneau des Sciences seront accessibles aux habitants de Feyzin, Corbas et Solaize grâce à l'infrastructure périphérique ouest de l'Anneau des Sciences ou grâces aux voiries locales.

Les habitants de ces communes pourront, par exemple, emprunter l'A7 puis l'Anneau des Sciences et se garer au parc-relais des Hôpitaux-Sud pour prendre soit le métro B et ainsi rejoindre la Part-Dieu soit pour prendre les lignes de bus express qui emprunteront l’Anneau des Sciences pour rejoindre Tassin ou Craponne par exemple.


Commentaires

Peut-on avoir des réponses matures ?
Ajouté par Bernard GIRARD (LYON), le 29/03/2013

Messieurs les représentants ou ingénieurs du Grand Lyon vous écrivez :
''Les habitants de Solaize, Feyzin ou Corbas pourront par exemple emprunter l'anneau des sciences pour joindre le parking relais des Hôpitaux sud pour prendre soit le métro B et ainsi rejoindre la Part-Dieu, soit les bus express vers Tassin ou Craponne'' ???
Non, mais franchement, messieurs, pensez-vous réellement faire avaler à vos interlocuteurs que l'automobiliste qui aura parcouru Feyzin - hôpitaux va se garer, et ne continuera pas dans sa voiture ?
Suggérez-vous que ce citoyen doit, s'il veut se rendre à la Part-Dieu, plutôt faire le trajet que vous préconisez que d'aller prendre le tram ou le métro à Venissieux à coté de chez lui ?
Ce serait aimable de votre part de cesser de considérer les gens comme des demeurés qui ne mériteraient que des réponses pour demeurés.


Réagissez