Comme pour la question 126, je reste sur ma faim après la réunion pourtant "locale" quant au tracé des portes et à un dimensionnement des échangeurs. Directement impactés par la porte des 3 Renards, nous souhaitons des infos relatives au quartier des 3 Renards tant coté Tassin que coté Ecully, au "dos d'ane" existant ... Quelle sera la taille du "plat de nouilles" ?
Madame,
Le projet d'Anneau des Sciences est encore au stade de l’opportunité, et non de la définition précise des aménagements. En fonction des discussions lors du débat public, des études complémentaires devront permettre de définir les meilleures implantations possibles des portes et leurs raccordements aux voiries existantes. Ces études ultérieures seront alors à nouveau présentées au public lors de l'enquête publique réglementaire.
Concernant les portes, le Grand Lyon cherchera lors les études ultérieures à minimiser leur impact foncier et veillera à leur bonne insertion paysagère.
L’Anneau des Sciences n’est pas une autoroute mais une voirie d’agglomération. La limitation de vitesse sur l’Anneau des Sciences et les bretelles de raccordement aux voiries locales permettent d’envisager une géométrie compacte. Les carrefours entre voiries locales et bretelles de raccordement seront, de manière privilégiée, des carrefours à feux.
Les voies d’entrées et de sorties seront parallèles à l’infrastructure, et se raccorderont aux voiries existantes par des carrefours en « T » ou en croix.