Le TOP ramènerait combien de clients en voitures au métro Hôpitaux ?
Monsieur,
Les premières études d'opportunité réalisées par le Sytral projettent la réalisation d'un parking relais dans le vallon des hôpitaux d'une capacité comprise entre 750 et 1000 places environ.
Aussi, avec l’hypothèse d’un taux d’occupation des véhicules de 1,4, ce parking relais pourrait accueillir de 1000 à 1400 personnes en rabattement vers le métro B.
La clientèle de ce parking relais sera majoritairement en provenance du sud-ouest de notre agglomération. L’accès à ce pôle multimodal se fera via l’Anneau des Sciences et le réseau de voiries locales qui vient s’y connecter.
Un rabattement en TC est déjà prévu dans le SCoT depuis Brignais jusqu'aux Hôpitaux Sud.
Un autre rabattement serait pertinent en tram-train depuis Taffignon-Le Devais jusqu'aux Hôpitaux, constituant ainsi depuis Gare St-Paul un ''anneau des Sciences'' ferroviaire. Il ne faut pour cela que 3,5km de nouvelles voies sur des terrains réservés au PLU.
Ces solutions éviteraient un immense parking et la pollution à proximité des hôpitaux.
RABATTEMENT TC et QUARTIERS DENSES à proximité sont les seules justifications du métro aux hôpitaux sud, des voiries locales permettant l'accès des bus et des ambulances (rue Gadagne prolongée, élargissements des rues prévues au PLU).
1400 personnes cela fait peu pour une station de métro !!! Quelle clientèle totale est envisagée pour la station ?
Comme je l'ai dit le 5 février lors de l'audition publique, le rabattement bus et la desserte des quartiers proches sont essentiels et plus importants que le TOP.
Réagissez