< RETOUR

Question 289 - Surtrafic sur les voies desservant les échangeurs
Posée par Edmond LUCA [FNAUT], (CHARBONNIÈRES LES BAINS), le 26/03/2013

Le dossier du Grand Lyon précise en p.74 des délestages résultant du TOP de -8 à -33 % de certaines rues. Pour un bilan complet, il serait nécessaire d'estimer les taux de sur trafic des rues desservant les 7 échangeurs totalisant 150000 véhicules /j !



Associé à Mobilité & modes de vie; Circulation automobile
La réponse du maître d'ouvrage, le 03/04/2013

Monsieur,

Les études menées dans le cadre du débat public sont des études visant à étudier l’opportunité du projet. Elles ont permis de déterminer un schéma de principe de l’infrastructure et des fonctionnalités des différentes portes d’échanges de l’Anneau des Sciences, mais leur configuration finale n’est pas encore déterminée à ce stade d’opportunité. Comme vous le relevez, ces études ont permis de mettre en évidence une diminution du trafic significative sur les principales voiries des communes de l’ouest lyonnais.

Si le Grand Lyon et le Conseil Général décident de la poursuite du projet à l’issue du débat public, les études et les procédures réglementaires vont se poursuivre jusqu’au démarrage des travaux en 2020. Des études détaillées de trafic seront réalisées, à l’échelle des quartiers desservis. Elles seront menées en concertation avec l’ensemble des acteurs du projet, jusqu’à la définition du projet final et conduiront à l’enquête publique.