Le document d'études intitulé "Caractéristiques générales de l'infrastructure" montre (page 16) deux options pour les différentes bretelles d'entrées / sorties de l'échangeur d'Alaï : une option branchée - côté Francheville Bel-Air et Craponne sur la seule D489, une autre option branchée en outre sur la Voie Romaine.
Le Maître d'Ouvrage peut-il présenter :
- le trafic actuel sur ces 2 voies aujourd'hui
- la prévision en 2030 avec l'AdS / TOP, suivant chacune des 2 options ?
- la circulation en 2030 sur véhicules particuliers si on crée un axe fort de TC de Craponne Ouest, à Alaï, et Gorge de Loup, si cet axe fort bénéficie de priorités réelles obtenues éventuellement en "prenant de la place aux voitures" comme le font les couloirs de bus et les sites propres de tramway ?
Monsieur,
L'outil utilisé par le Grand Lyon pour les simulations de trafic réalisées pour le débat public est un outil servant à tester une politique de transport global à l'échelle de l'agglomération.
Au stade actuel très amont du projet, seul ce niveau d'étude a été mené et présenté dans le dossier du maître d'ouvrage et au cours des réunions publiques. Par conséquent il nous est impossible de répondre à votre demande.
En outre, le tracé et les implantations précises des portes de l’Anneau des Sciences ne sont pas arrêtés. Leur choix définitif n'interviendra qu'au moment de l'enquête publique qui portera sur le projet à un niveau d’études plus détaillées.