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Question 54 - Liaison A6/A7, péage
Posée par Francois VURPAS [CONSEILLER GRAND LYON], (SAINT GENIS LAVAL), le 10/12/2012

Au lieu d'attendre que l'Etat fasse un grand contournement (caisses vides), et compte tenu de l'urgence du probleme de la trombose de l'accès de Lyon, ne convient-t-il pas de saisir la chance du gros trafic international et local ? Pour faire peser le coût du projet sur les utilisateurs et pas uniquement sur les contribuables grands lyonnais, ne faut-t-il pas créer un péage, comme le font toutes les grandes agglomérations, sachant que la conception des péages avec des multiples portes ouvertes dans le péage et adaptées au trafic permettera automatiquement de supprimer le fameux bouchon de la traversée de Lyon ? Pour terminer, ne serait-t-il pas utile et indispensable, pour procéder à la création d'une voirie urbaine, de la prévoir courte parce que obligatoirement enterrée et avec péage avec le maximum de trafic car ouvrage plus cher ?



Associé à Coût et financement; Péages
La réponse du maître d'ouvrage, le 07/02/2013

Monsieur,
La question du péage et du financement est abordée dans le cadre du débat public et des ateliers thématiques organisées par la Commission Particulière du Débat Public (CPDP), et pourra faire l'objet d'approfondissement le cas échéant en fonction de l'issue du débat.

Un atelier thématique "Aspects financiers" s'est tenu le 17 décembre dernier à l'Espace Ouest Lyonnais. Nous vous invitons à consulter le film de la réunion, les verbatims et supports de présentation des différents intervenants. L'ensemble de ces documents sont disponibles sur le site de la Commission Particulière du Débat Public sur le site du débat.

En revanche, il n'y a aucune ambiguïté sur la volonté de ne pas voir passer par la nouvelle infrastructure le trafic de transit mais bien de l'écarter du coeur de l'agglomération.