Le TOP est essentiellement un projet routier même s'il a des aspects multimodaux. Cela apparait dans les coûts mais c'est vrai dans son utilité. L’accès aux TC en voiture est toujours minoritaire, pour le métro moins de 15 % - 20%. Les lignes TCL prennent rarement les autoroutes urbaines, elles restent sur les voiries habitées. Le TOP offrira-t-il la priorité, au moins d’entrée, aux bus envisagés par le Grand Lyon ?
Monsieur,
Le projet Anneau des Sciences est un projet multimodal qui combine des projets de transports collectifs (développement des transports collectifs urbains, des TER et des parcs-relais), une infrastructure routière pour distribuer le trafic dans l’agglomération et des projets d’aménagement urbain. Certaines lignes de bus pourront emprunter l’Anneau des Sciences comme les bus empruntant la LEOL ou ceux de la ligne A2 dont le service pourrait être poursuivi jusqu’à Perrache. Des aménagements spécifiques comme une priorité au feu, couloirs d’approche… seront à étudier pour permettre l’entrée prioritaire, voire la sortie, de bus sur l’infrastructure.