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Question 15 - Comparaison parts modales Grand-Lyon (hors Givors et Grigny)
Posée par Jacques BEAUSSERON, (SAINTE-FOY-LÈS-LYON), le 26/11/2012

Le tableau page 17 du dossier du maître d’ouvrage annonce, pour l’année 2006, les parts modales suivantes : pour la marche de 33,6%, pour les deux roues (vélo et deux roues motorisés) de 2,2%. L’autre tableau, page 82, pour la même année 2006, annonce une part modale « modes doux » (marche et vélo) de 35,8%. Ce chiffre correspond au total de la ventilation présentée page 17. Il semble que ces informations sont contradictoires et mériteraient d’être explicitées. Le 2ème tableau de la page 82 qui présente les prospectives pour 2030, annonce une part modale pour les « modes doux » de 37,5%. Compte tenu de l’ambiguïté signalée ci-dessus, serait-il possible de connaître le détail de la ventilation ? Pour la clarté des chiffres et la bonne compréhension des divers trafics, le maître d’ouvrage envisage-t-il de catégoriser les deux roues-motorisés pouvant être considérés comme un mode de transport qui se différencie des voitures, transports en commun et des modes doux ?

Par avance, merci de votre réponse.



Associé à Mobilité & modes de vie; Déplacements en modes doux; Evolutions de la mobilité
La réponse du maître d'ouvrage, le 13/12/2012

Monsieur,

Nous vous remercions de nous avoir indiqué qu’une erreur s’était glissée dans le tableau de la p82 du dossier de débat.

En effet, dans le tableau « la place des différents modes de transports dans les déplacements quotidiens en 2006 » la part des modes doux est de 35.3% et non de 35.8%

Le tableau « « la place des différents modes de transports dans les déplacements quotidiens horizon 2030 » est quant à lui correct.

 Avec nos remerciements

Le tableau de la page 82 est donc à corriger comme suit :