Cet échangeur va entrainer des fortes nuisances pour tous ceux qui habitent au dessus (nombreuses maisons). Il est trop long et à ciel ouvert !! Il faudrait qu'il soit avant la montée des "S" Chaponost Brindas, là où toutes les routes convergent. Est-ce possible et peut-on avoir un plan détaillé de cet échangeur catastrophique pour beaucoup d'habitants de ce secteur ?
Monsieur,
Différentes options sont étudiées par le Grand Lyon car nous sommes au stade de l'opportunité du projet. Cela signifie que les solutions notamment pour les portes d'échanges ne sont pas arrêtées, et que leur choix définitif n'interviendra qu'au moment de l'enquête publique. Au stade actuel des études, nous ne sommes donc pas en mesure de proposer un plan détaillé de la porte d'échanges de Beaunant.
Le projet TOP de la société Lorys en 1995 proposait une infrastructure entièrement à ciel ouvert. Le projet actuel du Grand Lyon cherche au contraire à minimiser les emprises sur les zones d’échanges qui seront compactes et limitées aux émergences, avec de simples carrefours au niveau des voies de raccordement.
Vous pouvez trouver des informations au sujet de la porte de Beaunant dans les différentes études du maître d'ouvrage disponibles sur le site internet du débat et dans les locaux de la CPDP. Une réunion territoriale a également eu lieu le 17 janvier 2013 sur ce secteur.