< RETOUR

Question 217 - Danger à vélo
Posée par Brigitte LARGE, (SAINT GENIS LAVAL), le 16/02/2013

Le pont de la Mulatière est l'angoisse de tout cycliste : passer sur la chaussée et avoir de bonnes chances de ne pas arriver vivant de l'autre côté ? Ou bien sur le trottoir, ce qui est interdit, et prendre le risque de renverser un pieton ? Ou même, grâce aux travaux du bâtiment extra-terrestre, se prendre un panneau, un poteau, ou autre bloc de béton en pleine tête ... Attendez-vous un accident pour vous occuper de ce passage ? Il en va de la SECURITE ! Pourquoi rien n'est encore fait malgré les multiples demandes ? Savez vous combien de cyclistes empruntent matin et soir ce passage ? Et les beaux jours qui arrivent vont voir ce nombre augmenter encore. Qu'avez-vous fait ? Qu'allez-vous faire ? Il est grand temps de réagir ... Il est URGENT de réagir concrètement.



Associé à Mobilité & modes de vie; Déplacements en modes doux
La réponse du maître d'ouvrage, le 28/03/2013

Madame,

Avec la mise en œuvre du plan « modes doux » adopté en 2009, le Grand Lyon poursuit ses engagements en faveur d’une mobilité pour tous, respectueuse de l’environnement et de la qualité de vie de ses habitants.

Au cours du débat public de l’Anneau des Sciences, une proposition intéressante du collectif VALVE (Venir à Lyon à Vélo), porte-parole de plusieurs associations et usagers, a retenu l’attention du Président du Grand Lyon. Elle consiste à créer un lien cyclable inexistant aujourd’hui par un franchissement de la Saône à Confluence grâce à la mise en place d’une passerelle vélo en encorbellement sur le pont de la Mulatière, propriété de l’Etat.

Le Président du Grand Lyon a demandé au Préfet de la Région Rhône Alpes, par courrier du 21 février 2013, de bien vouloir apporter une attention particulière à cette demande en tant que propriétaire de l’ouvrage.


Commentaires

Sécurité pour les vélos
Ajouté par Frédéric CURNILLON (OULLINS), le 30/03/2013

Merci à VALVE pour son travail sur la sécurisation des déplacements mode doux, maintenant que Monsieur le Président du Grand Lyon est au courant de la difficulté de traversée de la Saône à La Mulatière, cet aménagement que nous attendons depuis 20 ans, va se réaliser. ''Vive la démocratie participative''.


Réagissez